Test Sony WF-SP800N : les plus sportifs des écouteurs Sony ?

Ecouteurs sport Sony

Il y a quelques mois, nous testions les écouteurs WF-XB700 (toujours des noms spéciaux chez Sony). Voici que nous continuons notre quête des meilleurs accessoires d’écoute pour faire du sport avec les WF-SP800N de la marque japonaise. Un modèle peut-être plus adapté encore pour une pratique outdoor. Découverte.

Présentation des écouteurs WF-SP800N

La catégorie des écouteurs pour le sport, et de manière plus globale pour une activité outdoor (et donc contraint à la météo) ne cesse de grandir chaque jour. Sony, l’une des marques leaders dès que l’on parle d’électronique en a d’ailleurs plusieurs modèles à son catalogue.

Ces écouteurs WF-SP800N ressemblent sur le papier au WF-XB700, mais présentent des caractéristiques légèrement différentes néanmoins. On remarquera notamment la différence entre l’indice de résistance à l’eau, un paramètre absolument essentiel dès lors qu’on utilise ces accessoires pour faire du sport ou sous la pluie. Les écouteurs WF-SP800N proposent une protection IP55 contre du IPX4 pour les WF-XB700. Celle-ci est donc meilleure, ce qui sera un vrai atout pour une meilleure durabilité du produit.

La forme du produit reste assez équivalente, même si ces écouteurs WF-SP800N nous ont semblé légèrement plus lourds. L’autonomie de 18 heures, que l’on avait beaucoup apprécié sur les WF-XB700 est identique. Là encore, il s’agit d’un élément important pour ne pas tomber en rade en plein milieu de votre activité.

Comme à son habitude Sony propose toute une gamme d’embouts pour tenter de répondre à la majorité des profils. Il arrive néanmoins de ne pas trouver le combo idéal, mais cela reste rare.

Retour du terrain

Après plusieurs semaines d’utilisation, nous pouvons dire sans crainte que écouteurs WF-SP800N sont de notre point de vue un peu meilleur que les WF-XB700 déjà performants. Il reste bien sûr quelques petits défauts, mais dans l’ensemble, vous ne vous tromperez pas en investissant dans ces accessoires que l’on trouve aujourd’hui au prix de 159,90€.

écouteurs Sony sport

Leur prix reste relativement élevé, mais cela est justifié notamment par la durabilité du produit. Leur protection IP55 est un gage de confiance, et contrairement à beaucoup d’autres modèles du marché, ceux-ci ne vous lâcheront pas au bout de quelques mois d’utilisation.

Nous avons trouvé une amélioration du maintien par rapport aux WF-XB700 qui pêchaient un peu sur ce plan. C’est un aspect intéressant particulièrement pour les pratiques où l’on bouge beaucoup (VTT, Trail, etc.).

Voir aussi
Outdry Eco veste

La boite de recharge

S’agissant de la qualité du son, celui-ci est plutôt bon, même s’il n’atteint pas ce que l’on peut trouver sur des WF-1000XM3 par exemple. Le son nous a paru assez équilibré pour convenir au maximum de personnes. Soyons honnête, cela n’est pas le critère le plus important s’agissant d’écouteurs de sport. Cela peut le devenir si vous utilisez ces écouteurs également dans la vie de tous les jours. Et d’ailleurs à ce sujet :

À quand une réduction de bruit digne des WF-1000XM3 sur des écouteurs Sony ?

Ces écouteurs WF-SP800N ont la particularité d’embarquer une réduction de bruit numérique. Plus qu’une simple tendance, cette caractéristique est devenue quasi essentielle pour beaucoup d’entre nous.

Si l’on ne peut que saluer cette initiative, force est de reconnaître que celle-ci n’est pas encore au niveau des WF-1000XM3. Dans le même temps, les WF-1000XM3 sont parmi les meilleurs du marché actuellement, particulièrement sur ce point. Finalement, on peut se mettre à rêver d’un modèle rassemblant à la fois la qualité des WF-1000XM3 et la durabilité des WF-SP800N. Peut-être pour les mois à venir ?

Quel est votre avis ?
J'aime
1
Septique
0
Wow
0

© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut