Lecture en cours
G-Shock G-Squad HR : tour d’horizon

G-Shock G-Squad HR : tour d’horizon

G-shock G-squad HR

Si les fans de course à pied ou de trail ne regardent principalement que du côté de quatre marques (Polar, Coros, Suunto et Garmin), ce serait oublier qu’en matière d’outdoor, d’autres ont de vraies ambitions. Parmi elles, G-Shock, la gamme outdoor de Casio, a de la ressource. Elle vient de sortir un tout nouveau modèle, doté pour la première fois d’un capteur de fréquence cardiaque optique, mais aussi d’une recharge solaire. Tour d’horizon, avant un test complet d’ici quelques semaines.

Initialement connues pour leur robustesse inégalable, les montres G-Shock ont rapidement évolué pour proposer de nombreuses fonctionnalités utiles pour un fan d’outdoor. Son ADN d’aventurier n’est pas pour autant mis de côté, bien au contraire, et la nouvelle G-Shock G-Squad HR en est la preuve. Avant d’en faire un test détaillé, voici nos premières impressions après la prise en main.

G-Shock G-Squad HR : du solide

Dès la prise en main, c’est la première chose qui nous frappe : cette G-Shock G-Squad HR respire la solidité. Elle est certes un peu plus lourde que les concurrentes, mais cela est proportionnel à la confiance qu’on peut avoir en termes de durabilité. Acheter une G-Shock G-Squad HR, il semblerait que ce soit un choix de long terme, et c’est plutôt intéressant quand on met 399€ dans un produit.

Plutôt imposante, la montre est composée de quatre boutons qui permettent de naviguer dans les menus, qui disons-le, sont assez complexes au premier abord. Comme pour chaque produit, il s’agit simplement de s’y habituer.

Les principales fonctionnalités de cette montre GPS

Nous n’allons pas rentrer ici dans les moindres fonctionnalités tant elles sont nombreuses. Arrêtons-nous plutôt sur les principales, les plus intéressantes d’entre elles :

GPS : on imagine parfois que les montres G-Shock ne sont bonnes qu’à donner l’heure, lancer un chrono et donner l’altitude. Ce temps est révolu depuis longtemps, et ce modèle G-Squad est bien sûr doté d’un GPS, et même plusieurs puisqu’il possède également le Glonass et le Michibiki, deux autres systèmes de GPS qui permettent une plus grande précision.

Fréquence cardiaque : c’est l’une des grandes nouveautés de ce modèle G-Squad qui accueille un capteur optique au poignet. C’est la tendance actuelle chez les fabricants de montres, un élément devenu presque nécessaire. G-Shock s’y met également.

Recharge solaire : pour le coup, les montres GPS avec un système de recharge solaire sont encore rare. En ce sens, la G-Shock G-Squad HR se démarque et cela convient parfaitement avec son habit d’aventurier. Partir sur de nombreux jours tout en pouvant recharger sa montre grâce aux rayons du soleil, voilà une fonctionnalité intéressante.

Voir aussi
montres gps 2020

Application G-Shock Move : la G-Shock G-Squad HR est une montre « connectée » dans le sens où toutes les données de vos activités sont ensuite consultables via l’application. Par ailleurs, vous pouvez bien sûr activer les notifications sur votre montre et rester à l’affût de la réception d’un mail, ou autre.

Retrouvez toutes les fonctionnalités ici.

Pour quelles utilisations ?

On aborde ici un point important de cette G-Shock G-Squad HR : sa polyvalence. Compte tenu de l’ensemble de ses fonctionnalités, cette montre est très polyvalente et peut être aussi bien utiliser pour courir, faire du vélo, qu’en randonnée sur le long court. Bien sûr, elle n’ira pas aussi loin qu’une montre plus spécialisée (type Coros Vertix, Fenix 6, Polar Grit X, Suunto 9) pour la course à pied, le trail, ou qu’un compteur de vélo pour le vélo de route. Néanmoins elle est capable de couvrir l’ensemble de ces activités tout en gardant son ADN d’aventurière. 

S’il fallait sortir une activité plus qu’une autre, ce serait certainement la randonnée en itinérance qui serait en tête de liste, notamment grâce à sa fonctionnalité de recharge solaire et sa robustesse.

Quel est votre avis ?
J'aime
0
Septique
0
Wow
0

© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut