Lecture en cours
Solen : la gamme de vêtements techniques à base de café d’Helly Hansen

Solen : la gamme de vêtements techniques à base de café d’Helly Hansen

Helly Hansen Solen

Greenwashing diront certains, réelles avancées pour d’autres, le fait est que les marques du milieu de l’outdoor ne cessent de faire des efforts pour fabriquer des produits de façon plus responsable d’un point de vue environnemental. C’est le cas d’Helly Hansen avec sa gamme Solen, qui n’en oublie pas, en plus, de garder toute sa technicité. Découverte.

Helly Hansen, il n’y a certainement pas besoin de faire les présentations. La marque norvégienne s’est imposée depuis plus de 140 ans comme un acteur important du milieu de l’outdoor. De la mer à la montagne, « HH » propose de larges gammes, et notamment des vêtements dont la technicité n’est plus à démontrer.

Solen : une gamme idéale contre le soleil à base de café

Cela peut faire sourire, et pourtant les vêtements de la gamme Solen sont bien fabriqués à base d’une infusion de café moulu recyclé. Les spécialistes de l’industrie textile le savent probablement déjà : le café fait partie de ces matières premières dont on peut utiliser les déchets pour des choses assez incroyables, dont la fabrication de vêtement. Au-delà de la propriété « anti-odeur », les déchets du café peuvent avoir bien d’autres intérêts, comme le prouve ici Helly Hansen.

La marque norvégienne a ainsi développé sa propre technologie « S.Café » qui permet notamment la création de fibres très protectrices des rayons du soleil. Le t-shirt manche longue présenté ici est de la collection Printemps-Eté 2020, ce qui n’est pas anodin. En effet, durant cette période, les pays nordiques sont exposés quasi en permanence à la lumière du jour du fait de leur placement géographique. Avoir des vêtements protecteurs ont donc tout leur sens.

Helly Hansen Solen

“L’inspiration qui se cache derrière la collection Solen trouve sa source auprès des particuliers comme professionnels qui sont amenés à passer beaucoup de temps au soleil” explique Joren Davis, Product Manager BaseLayer chez Helly Hansen. En résulte un produit offrant une protection 50+UPF.

Quand et pour quelles activités l’utiliser ?

Un t-shirt à manche longue, protégeant du soleil, et respirant : sur le papier ce t-shirt manche longue Solen semble très polyvalent. Il l’est assurément. 

Voir aussi
MH7 ledlenser

Helly Hansen Solen

Nous l’avons principalement utilisé cet été, en montagne, lorsque la fraîcheur était de la partie. Sa protection contre le soleil n’a pas été réellement utilisée pour l’instant. Par contre, avec l’automne qui pointe le bout de son nez, l’idée d’avoir un vêtement un peu plus chaud qu’un t-shirt classique, respirant, et protégeant du soleil, paraît très intéressante. De même, cet hiver, pour des activités sur neige (trail, ski de fond, ski de randonnée), cela peut également être pertinent.

Helly Hansen Solen

Au-delà des propriétés techniques du produit, dont on a déjà parlé, c’est son confort qui nous a bluffés. Ce t-shirt manche longue Solen est vraiment très agréable à porter, à la fois lors d’une activité physique qu’au quotidien. Un vêtement confortable a tout de même plus de chance d’être porté…

Quel est votre avis ?
J'aime
0
Septique
0
Wow
0

© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut