Lecture en cours
Saucony : la nouvelle Triumph 18 arrive !

Saucony : la nouvelle Triumph 18 arrive !

Saucony Triumph 18

Relativement discrète eu égard à la qualité de ses produits aussi bien en trail qu’en course à pied, Saucony a tout de même fait largement parler d’elle ces derniers mois grâce à l’Endorphin Pro et sa plaque carbone. Voilà que la marque revient en cette rentrée avec cette fois-ci l’un de ses modèles phares : la Triumph. Version 18, présentation.

Peregrine, Xodus, Triumph, Kinvara, tous ces noms vous disent certainement quelque chose si vous avez l’habitude d’enfiler des baskets pour courir sur les sentiers ou sur le bitume. Et pour cause, Saucony s’est imposée au fil des années comme l’un des acteurs majeurs du secteur. Pourtant, la marque américaine est toujours restée un peu dans l’ombre des géants que sont Nike ou Adidas sur la partie route, Salomon ou Hoka sur la partie trail. Malgré tout, leurs produits sont souvent très appréciés. C’est assez simple selon nous : si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, opter pour un modèle Saucony.

La Triumph 18 : le retour d’un modèle phare

Reconnue pour son confort, la Triumph 18 n’est pas un modèle destiné à battre votre record personnel sur 10km ou même marathon – bien que pour la distance reine, elle peut très bien convenir. 

Drop de 8mm, poids de 315gr (275gr chez la femme), et tout ce qui a fait son succès : semelle intermédiaire PWRRUN + dont les sensations d’amorti doux et « smooth » sont un régal, la technologie FORMFIT qui permet au fit d’épouser parfaitement la forme de votre pied (convient très bien aux pieds larges).

Le petit défaut que l’on pouvait trouver à cette chaussure était son dynamisme, qu’on pourrait trouver un peu juste. Mais là n’était pas l’objectif de cette chaussure qui se voulait d’abord confortable. D’ailleurs, sur ce créneau, il y a désormais la fameuse Endorphin Pro qui a tant fait parler ces derniers mois et qui pour le coup est une chaussure de performance pure. Néanmoins, sur cette Triumph 18, Saucony a cherché à donner plus de réactivité à la semelle intermédiaire. Il sera intéressant d’observer le résultat.

Saucony Triumph 18
© Saucony

Plus qu’un simple modèle de route

Comme le suggèrent les visuels présentés par la marque, la Triumph est une chaussure bien plus polyvalente qu’il n’y paraît. Pensée d’abord pour la route, elle peut très bien faire l’affaire sur des sentiers secs, peu techniques, ou des chemins de terre. Utiliser un modèle de route en trail est d’ailleurs une expérience que nous vous conseillons et les modèles Saucony sont particulièrement à l’aise hors du bitume.

Voir aussi
Polar Grit X

Saucony Triumph ISO
Ancienne génération, la Triumph ISO était déjà intéressante hors bitume. La couleur de la semelle montre d’ailleurs que nous lui avons fait fréquenter quelques sentiers…

Vous pouvez retrouver le test de ces Triumph ISO sur Journal du Trail.

Quel est votre avis ?
J'aime
0
Septique
0
Wow
0

© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut