Lecture en cours
Hoka One One annonce la nouvelle Hoka Torrent

Hoka One One annonce la nouvelle Hoka Torrent

Hoka Torrent

HOKA One One vient d’annoncer officiellement la deuxième version de la Torrent, chaussure de trail qui avait séduit beaucoup de passionnés en 2018. On avait eu quelques échos cet hiver grâce à nos confrères américains, la voilà qui arrive en Europe pour notre plus grand plaisir. Que nous réserve cette deuxième version ? Preview, avant le test complet d’ici quelques semaines.

L’arrivée d’un nouveau modèle dans une gamme d’une marque comme Hoka est relativement rare. Alors, lorsque la Torrent est arrivée sur le marché en 2018, cela n’est pas passé inaperçu. D’autant que ce modèle tranche avec ce qu’Hoka faisait jusqu’à présent : semelle moins épaisse, modèle léger, la Torrent devait combler un manque dans la gamme trail de la marque américaine.

Avec cette chaussure, Hoka a fait le pari d’abandonner ce qui faisait sa particularité et une part de son succès : cet amorti si particulier qui donne la sensation de courir sur des coussins, ou des échasses, selon qu’on soit fan ou non.

Hoka Torrent : une chaussure très aboutie

Avec cette chaussure, Hoka a fait le pari d’abandonner ce qui faisait sa particularité et une part de son succès : cet amorti si particulier qui donne la sensation de courir sur des coussins, ou des échasses, selon qu’on soit fan ou non.

La version n°1 m’avait beaucoup séduit dans l’ensemble, si je mets de côté la durabilité du mesh qui lui fait grandement défaut. Pour le reste : dynamisme, accroche, confort, elle n’avait presque que des qualités. Voir ma vidéo de test ci-dessous :

Quels changements attendre pour cette deuxième version ?

Le gros point faible de la première version était sa fragilité, particulièrement au niveau du mesh qui se déchirait rapidement. Cette deuxième version semble un peu renforcée de ce côté, on espère qu’elle tiendra un peu plus la distance.

Hoka Torrent 2

Ceux qui attendaient une semelle Vibram vont être déçus, cela n’est toujours pas au programme de cette Torrent 2. Cela étant dit, ce n’est pas si étonnant : Hoka segmente sa gamme et sans cette semelle Vibram, la Torrent reste moins chère (130€) que beaucoup de modèles concurrents. La première version était plutôt très bonne de ce point de vue, il n’y a pas de raison que ce soit différent cette fois-ci.

Voir aussi
D'HAENE Western States 100 2018

Il y a finalement assez peu de changements sur le papier, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Bien des modèles sont moins appréciés au fil des évolutions (on peut penser à la regrettée Peregrine 7, ou la Slab Sense Ultra première du nom).

Test comparatif à venir bientôt sur la chaîne Youtube Simon Dugué et sur Journal du Trail.

 

Quel est votre avis ?
J'aime
2
Septique
0
Wow
0
Afficher les commentaires (0)

Répondre

Votre E-mail ne sera pas publié.


© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut