Lecture en cours
RunMag : enfin un nouveau webzine sur la course à pied

RunMag : enfin un nouveau webzine sur la course à pied

runmag.fr

Rares en version papier, les magazines sur le running le sont finalement aussi sur le web, aussi surprenant que cela puisse paraître. Si la pratique est bien sûr traitée, aucune référence ne se dégage et l’on attendait depuis longtemps un nouveau souffle. Dans ce contexte, le lancement de runmag.fr est une bonne nouvelle, et ce titre pourrait bien s’imposer d’ici quelque temps comme une référence en la matière. Découverte.

Parmi les sports outdoor (parce qu’il s’agit le plus souvent de courir dehors, tout de même, bien qu’en zone urbaine) qui ont connu une belle progression en cette année 2020, la course à pied figure en bonne place. La première période de confinement en France a permis de voir les rues envahies de runners pendant l’heure de sortie quotidienne qui leur était accordée. 

Ces nouveaux pratiquants sont venus renforcer la place dominante de ce sport en France, puisqu’on dénombre selon les derniers chiffres près de 13,5 millions de coureuses et coureurs.

Une nouvelle audience

Cette évolution influence directement le marché du running. Les marques se frottent les mains à l’idée de vendre des chaussures, accessoires (montres GPS entre autres) et autres matériels. Mais c’est bien tout le secteur qui se trouve touché (positivement) par la tendance : la demande en coaching grandit et plus globalement c’est tout le contenu (actu, conseil, tendance) qui est recherché.

Ainsi, l’arrivée du nouveau webzine runmag.fr semble arriver à point nommé et pourrait vite se faire une place de choix.

Quel contenu sur runmag.fr ?

Le défi principal pour runmag.fr sera de trouver une ligne éditoriale qui puisse intéresser le plus grand nombre. Et cela tombe bien, puisque c’est l’objectif. En plus de l’actualité du running, aussi bien des courses, performances, athlètes, marques, runmag.fr propose et proposera aussi du contenu « conseil », pour permettre aux nouveaux adeptes ou aux plus anciens de progresser et d’en apprendre plus sur leur pratique.

Le matériel ne sera pas en reste puisque l’on retrouvera des tests des modèles phares. Nike, Adidas, Asics, Hoka, tous les acteurs majeurs seront tester pour vous aider à faire vos choix avant de passer à la caisse. On peut déjà retrouver le test des On Cloudflyer par exemple, ou bien celui des Saucony Triumph 18.

Voir aussi
Tarawera Ultra

Parmi le contenu disponible, des conseils, de l’actualité, du test…

La course à pied : un sujet sérieux qu’il faut démocratiser

Autrefois sport de niche, la course à pied est devenue un sport de masse. Et qui dit sport de masse, dit démocratisation du contenu. Ainsi runmag.fr aura pour objectif d’offrir un contenu qualitatif, mais accessible. C’est ce que l’on peut parfois reprocher au contenu existant dans la sphère running, qui est soit trop spécialisé, soit pas assez. Le défi est important, mais nous suivrons son développement avec intérêt.

Ce webzine tendancetrail.fr traite de trail running, mais plus globalement de tous les sports outdoor. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’un webzine plus spécialisé qui sera sans doute très complémentaire au contenu développé ici. 

Retrouvez ce nouveau webzine par ici : https://www.runmag.fr/ 

Quel est votre avis ?
J'aime
1
Septique
0
Wow
0

© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut