La gestion de la ressource en eau est une problématique commune à tous les fans d’outdoor – trail, randonnée, vélo…- et en la matière, l’utilisation d’un filtre est l’arme la plus efficace et la plus simple. Si de plus en plus de marques se lancent sur le marché, Lifestraw reste la référence, et la marque du groupe suisse Vestergaard vient d’annoncer une nouvelle version de leur gourde iconique.

Utilisateur depuis plusieurs mois maintenant des produits Lifestraw, j’ai été conquis par la facilité d’utilisation et l’efficacité de ces derniers. Dans ma pratique du trail, j’utilise particulièrement le Lifestraw Flex dès que je pars en montagne et que je ne suis pas sûr d’avoir accès à des sources d’eau potable. Cette flasque peut encore être améliorée néanmoins, pour être plus adaptée à des sacs de trail, comme vient de le faire Salomon notamment. Pour en avoir parlé avec un responsable de la marque récemment, ils travaillent sur le sujet et l’on pourrait voir des nouveautés de ce côté très bientôt.

Pour les curieux, j’en parle dans cette vidéo :

 

Lifestraw Go 1 liter : une gourde plus adaptée à l’aventure

Lifestraw Go 1L

Parmi les produits phares de Lifestraw, on peut aussi citer la fameuse paille, premier produit développé dans un but humanitaire, mais aussi la gourde Lifestraw Go qui était proposé jusqu’ici en format 22oz (soit 650ml). Il est pratique de pouvoir remplir une gourde et boire à sa convenance, notamment en randonnée, ou sur une escapade en vélo ou en VTT. Mais il faut bien reconnaître que 650ml est une capacité assez limitée. C’est pour répondre à cet enjeu que Lifestraw a développé un modèle d’un litre, bien plus pratique, mais qui reste assez léger (245gr).

Le filtre reste toujours aussi performant :

  • Capacité de filtration : jusqu’à 4000 litres et 0,2 microns pour le premier système de filtration et jusqu’à 100 litres pour le filtre à charbon actif
  • Elimine 99,9999% des bactéries (E.coli etc.)
  • Elimine 99,9% des protozoaires (Giardia, Cryptosporidium, etc.)
  • Elimine 99,999% des micro plastiques