Lecture en cours
Les nouveautés trail 2020 : Saucony annonce du lourd

Les nouveautés trail 2020 : Saucony annonce du lourd

saucony switchback 2
https://www.instagram.com/p/B5tD5sBHLip/

PHOTO : © Road Trail Run (site web, intagram, twitter, youtube).

Après la présentation ces derniers jours de l’Endorphin Speed Pro, chaussure avec plaque carbone qui devrait arriver en France en juin 2020, Saucony vient d’annoncer au Running Event d’Austin les nouveautés trail pour l’année prochaine, et il y a de très belles choses au programme : une nouvelle version de la Switchback, un nouveau modèle, et beaucoup d’autres choses encore. Tour d’horizon.

Nos confrères américains ont la chance d’avoir chaque année la primeur des nouveautés running et trail grâce au salon professionnel, le Running Event, à Austin au Texas. Cet événement est toujours attendu avec impatience parmi les geeks du matos que nous sommes, et en cette fin d’année 2019 les nouvelles sont alléchantes. Après l’annonce de l’Endorphin Speed Pro, Saucony frappe un nouveau gros coup en présentant sa gamme trail. C’est une marque bien installée au sein du marché, même si d’après moi, elle n’a pas la visibilité qu’elle mérite eut égard à la qualité de ses produits. En 2020, elle devrait encore nous proposer des choses très intéressantes.

Switchback 2 : une nouvelle version d’un modèle déjà très réussi

En 2019 nous avions découvert le nouveau modèle de Saucony, la Switchback ISO, une chaussure de trail dynamique, légère, avec un laçage Boa. Cette chaussure m’avait vraiment convaincu (voir ma vidéo de test ci dessous).

Pour 2020, une nouvelle version arrive avec visiblement quelques changements. Le système Boa reste en place, mais évolue. C’était le petit point négatif selon moi (contrairement à l’avis de Vincent Gaudin sur Journal du Trail), c’est donc avec intérêt que j’observe cette évolution. Le laçage migre du dessus vers le flan de la chaussure, ce qui pourrait offrir un meilleur maintien du pied.
La semelle évolue légèrement : un peu plus de protection mais la structure reste la même avec le système PWR Trac à l’extérieur et la semelle intermédiaire sera désormais en Powerun contre du Everun sur la première version. Encore plus de dynamisme et de légèreté attendus. Annoncée à 140$.

Voir aussi
EVO Speedgoat

Une nouveauté : la Canyon TR

C’est un modèle qui manquait dans la gamme de Saucony. La Canyon TR est une chaussure très polyvalente qui conviendra parfaitement au traileur urbain qui veut pouvoir courir aussi bien sur chemin que sur bitume. Elle se place en concurrente directe des Challenger ATR de Hoka One One par exemple. La semelle extérieure ressemble beaucoup à celle de la nouvelle Switchback 2, mais contrairement à ce modèle l’amorti sera plus important grâce à une semelle intermédiaire plus épaisse. Annoncée à 120$, on attend le prix pour l’Europe.

3 nouvelles Peregrine

Parmi les autres informations que l’on savait déjà, trois nouvelles versions de la Peregrine devraient arriver très bientôt, dont un modèle Gore-Tex. C’est certainement le modèle iconique de Saucony, qui plaît toujours autant au fil des versions. Un modèle doté d’un confort rarement vu, et qui est à la fois dynamique. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter de Journal du Trail et mon compte Twitter personnel.

Quel est votre avis ?
J'aime
1
Septique
0
Wow
0
Afficher les commentaires (0)

Répondre

Votre E-mail ne sera pas publié.


© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut