La nouvelle vient de tomber, l’ultra traileur français de 34 ans, spécialiste du Grand Raid de la Réunion (168km / 9600m D+) qu’il a remporté à deux reprises, rejoint le spécialiste des sacs de trail Ultimate Direction. La marque américaine, de plus en plus présente dans l’Hexagone, fait un joli coup tant le Français est reconnu parmi les meilleurs du monde en matière d’ultra. Il rejoint ainsi la légende Anton Krupicka, et permettra certainement de faire mieux connaître toute la gamme d’Ultimate Direction.
Humble, discret, passionné, mais surtout très costaud, Benoit Girondel s’est imposé comme l’un des tout meilleurs depuis sa victoire à la Diagonale des fous 2017. Collègue de Xavier Thévenard chez Asics, le Drômois était jusqu’ici équipé par Camelbak en matière de sac d’hydratation. Après avoir quitté le team Fuji Spirit il y a quelques mois, c’est un autre changement pour le Français au cours de cette saison si particulière.
Ultimate Direction, une référence du sac d’hydratation
Mis à part Nathan Sport et Camelbak, il y a finalement peu de marques qui sont réellement spécialisées sur les solutions d’hydratation pour le trail. Ultimate Direction fait partie de cette catégorie et elle est reconnue outre-Atlantique comme l’une des toutes meilleures. Présente depuis déjà pas mal d’années dans l’Hexagone, elle reste tout de même moins visible que d’autres de ces concurrents. Et pourtant, la marque américaine créée en 1985 propose une large gamme en constante évolution. Sacs, ceintures, portes gourdes, il y a de quoi trouver son bonheur d’autant que les prix sont souvent moins élevés que chez d’autres marques comme Salomon notamment.
Pour ce printemps, c’est la gamme Series 5.0 qui est à l’honneur et qu’on devrait voir sur les épaules de Benoit Girondel sur le prochain Grand Raid et parmi elle l’Ultra Vest 5.0.
Photos : © Benoit Ract