PHOTO : © Podium Runner

Alors que la Speedgoat 4 vient de sortir, c’est une autre annonce qui va faire des heureux : Hoka One One va sortir une version 2 de la Hoka Torrent, chaussure sortie il y a près de deux ans maintenant. À l’époque de sa sortie, cette chaussure avait d’abord étonné, étant assez différente de ce que faisait la marque américaine jusqu’ici. Mais elle avait surtout séduit bon nombre de coureurs élites ou amateurs.

C’est la période des annonces des nouveaux modèles, et c’est grâce aux collègues espagnols du magazine Trail Running Review, toujours très bien informés, que j’ai appris la nouvelle de cette Hoka Torrent 2.

Sur le papier, la chaussure semble garder le même ADN : légère (264gr), drop 5mm, et prix tout doux comparé au reste du marché (120€). Néanmoins, visuellement la tige semble bien différente et la semelle intermédiaire également. La semelle extérieure elle ne semble pas avoir changé, toujours pas de Vibram et une construction similaire.

Hoka Torrent : une chaussure très aboutie

La version n°1 m’avait beaucoup séduit dans l’ensemble, si je mets de côté la durabilité du mesh qui lui fait grandement défaut. Pour le reste : dynamisme, accroche, confort, elle n’avait presque que des qualités. Voir ma vidéo de test ci-dessous :

Vous pouvez également lire le très bon test de Vincent Gaudin sur Journal du trail ici.