Lecture en cours
Dynafit Sky Pro : la chaussure de l’année 2020 ?

Dynafit Sky Pro : la chaussure de l’année 2020 ?

Dynafit Sky Pro

Dynafit a frappé fort en 2018/2019 en sortant la Féline Up Pro, un modèle ultra léger et dynamique, conçu pour la performance. Après quelques années de tâtonnement, la marque autrichienne prend du galon et offre une gamme de plus en plus aboutie. Nous avions testé notamment la Dynafit Alpine Pro, qui nous avait largement convaincus.

Pour le printemps 2020, la marque annonce l’arrivée d’un nouveau modèle : la Sky Pro. Nous l’avons entre les mains, voici une première présentation avant un test plus complet.

Dans la droite ligne des Féline Up Pro

Gardant l’ADN de la marque, la Sky Pro, qui sera commercialisée à partir du printemps 2020, est une chaussure destinée aux terrains montagnards et verticaux. Dans sa construction celle-ci garde les grandes lignes de la Féline Up Pro. La construction est très similaire, si ce n’est quasiment identique. Pourquoi changer une recette qui marche ?

Fit étroit et précis, semelle intermédiaire en EVA, semelle extérieure Vibram Lite Base, drop de 4mm cette combinaison devrait de nouveau très bien fonctionner. L’intérêt majeur de cette Sky Pro et ce qui la différentie de la Féline Up Pro est l’ajout d’une guêtre. Il n’existe que très peu de modèles similaires sur le marché. On pense évidemment à la S/Lab XA Alpine 2 de Salomon, qui était jusqu’ici bien seule sur ce créneau.

La guêtre pour quoi faire ?

Si elle alourdit légèrement la chaussure (280gr, ce qui reste très correct pour ce type de modèle), la guêtre doit permettre de protéger contre la neige, la boue, et d’offrir une sécurité supplémentaire dans les zones très accidentées et caillouteuses. Celle-ci est construite à l’aide d’une membrane Dynashell imperméable. Notons également l’ajout d’un renfort en TPU sur l’avant du pied, au-dessus des orteils, pour compléter cette protection.

Voir aussi
Sea to summit

Quelques images de la prise en main

Retrouver le test vidéo de l’Alpine Pro par Simon Dugué ici.

Retrouver le test vidéo de la Féline Up Pro par Vincent Gaudin ici.

Quel est votre avis ?
J'aime
0
Septique
0
Wow
0
Afficher les commentaires (0)

Répondre

Votre E-mail ne sera pas publié.


© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut