Lecture en cours
Hoka ONE ONE lance la EVO Speedgoat !

Hoka ONE ONE lance la EVO Speedgoat !

EVO Speedgoat

Après la Carbon X il y a quelques mois, qui avait déjà beaucoup fait parler, Hoka One One sort un tout nouveau modèle de trail cette fois-ci. La EVO Speedgoat, un modèle évolué du modèle déjà existant, laisse entrevoir des caractéristiques intéressantes. Avant de la tester, faisons un tour d’horizon du modèle utilisé par Jim Walmsley et Jared Hazen lors de la Western States 2019.

La promesse de la performance

Cette nouvelle EVO Speedgoat a été pensée pour la performance. Gardant les codes du modèle classique, l’un des best-sellers de la marque, elle cherche à allier confort grâce à une semelle intermédiaire proéminente, tout en gardant une bonne dynamique. Certains reprochaient aux premières versions le manque de stabilité de la chaussure, qui pouvait poser problème notamment sur des terrains techniques. Le défaut avait déjà été rectifié sur la version 2 et surtout 3, on imagine que la EVO sera dans la même lignée.

Un peu plus légère (280gr contre 290gr), drop équivalent de 4mm, le gros changement se situe au niveau de la tige. Déjà visible sur d’autres modèles de la marque, la EVO Speedgoat est composée de la technologie Matryx®, une référence testée notamment sur la Light Rush de Millet. Le gros défaut des chaussures trail de chez Hoka jusqu’ici était leur durabilité au niveau du mesh. Le choix de la technologie Matryx semble donc être une avancée particulièrement intéressante, car celle-ci est particulièrement réputée pour sa résistance. Notons enfin la présence d’une semelle Vibram Megagrip, un classique qui est toujours performant.

Voir aussi
Hoka Speedgoat EVO

Cette EVO Speedgoat nous laisse entrevoir de belles promesses, que nous avons hâte de tester en conditions réelles. Rendez-vous dans quelques semaines.

Quel est votre avis ?
J'aime
0
Septique
0
Wow
0
Afficher les commentaires (0)

Répondre

Votre E-mail ne sera pas publié.


© 2020 Tendance Trail. Tous droits réservés.

Aller vers le haut